Arrivée d’un Maître International au club !

François Vareille, Champion de France d’échecs en titre dans la catégorie Seniors Plus et Maître International depuis 1996, rejoint le SVA.

Il devient joueur-entraîneur de l’équipe première du club. François a débuté les échecs à l’âge de quatorze ans, puis remporté de nombreux tournois tout au long de sa carrière échiquéenne. Il participe désormais aux Championnats du Monde dans sa catégorie.

Entraîneur diplômé de la Fédération Française des Échecs, il a acquis une forte expérience de formateur, notamment auprès de jeunes joueurs dont certains ont atteint la Maîtrise. Il assurera le coaching de l’équipe de deuxième division du club, et participera aux compétitions à ses côtés.

Cette arrivée accompagne le succès du club en cette saison 2018-2019. Vainqueur de son groupe de division 3, le club d’échecs de Sèvres-Ville d’Avray accède pour la première fois de son histoire à la deuxième division du Championnat de France, qui débutera en octobre 2019.

Pascal Champagne, Président du Club, se réjouit de cette arrivée :

«Avec la montée du club en deuxième division du Championnat de France, il est important de renforcer l’équipe et la formation de nos joueurs : François Vareille a été choisi en raison de ses nombreux succès et de son expérience. Il partage avec nous la vision d’un club amateur ambitieux qui saura représenter au plus haut niveau national les valeurs des villes de Sèvres et de Ville d’Avray.» 

Guy Sobrecases, capitaine de l’équipe première et formateur au sein du club, Gérard Masson et Daniel Martin, nos arbitres, ainsi que tous les membres de la Direction du club, sont enthousiasmés par l’arrivée de François Vareille, qui donnera sans nul doute un nouveau souffle au club pour les saisons à venir.