Le mot du président

Chers adhérents,

Cela fait maintenant deux ans que vous m’avez confié mandat de diriger notre club et force est de constater que c’est un bonheur d’y œuvrer avec vous. En effet, tous les voyants sont au vert, alors comment ne pas s’en réjouir et les lister :

  • 5ème club du département en licenciés A, ce qui rapporté à son nombre d’habitants est plus qu’honorable; Rueil, Issy les Mx, Clichy et Bois colombes qui nous précèdent, comptent une population supérieure à nos deux villes réunies.
  • Nous proposons une offre de formation, tous niveaux confondus, aux jeunes et moins jeunes à un prix défiant toute concurrence, tout au long de l’année. Des tournois réservés aux jeunes ont lieu trois fois dans l’année.
  • Des stages- objectif 1800- sont organisés plusieurs fois dans la saison et sont un vrai succès.
  • Nous poursuivons l’apprentissage des échecs dans les écoles de Sèvres et le proposerons dès la rentrée prochaine sur Ville d’Avray.
  • Notre Trésorerie, gérée de main de maître, est saine.
  • Notre site internet évolue et proposera de nouveaux services aux membres du club d’ici peu.
  • Nos équipes ,nombreuses et engagées dans différentes compétitions, obtiennent de beaux succès.
  • Nous participerons cette année à la fête de notre ville le 15 juin prochain.
  • Enfin, je ne saurai passer sous silence que nous écrivons une nouvelle page de l’histoire de notre club: 37 ans après sa création, l’équipe première va tutoyer le haut niveau en accédant pour la première fois à la Nationale 2 du Championnat de France des clubs!

De tout cela votre Président est fier mais il sait que c’est à vous qu’il le doit. Vous les bénévoles, animateurs, joueurs, capitaines, adhérents anonymes, vous faites vivre et briller notre club jour après jour les mercredis,vendredis, samedis et dimanches de l’année.

Un club qui vit, vibre et valide ses objectifs ne peut le faire que si l’équipe que vous formez cherche l’harmonie dans le désintérêt personnel.

C’est bien le cas ici, et je vous en remercie chaleureusement. Le temps long est celui qui requiert patience. Il nous faut dès à présent consolider notre futur en le rendant pérenne.

C’est pourquoi, nous poursuivrons nos objectifs de formation, de recrutement de jeunes joueurs, sans oublier en parallèle la formation d’une élite nécessaire à notre ambition pour engranger les succès à venir.

De tout cela nous reparlerons en temps voulu. Je sais pouvoir compter sur vous, votre engagement, votre dévouement et votre talent à chacun, dont vous ne faites l’économie.

Alors, une fois encore merci à tous : «Bis repetita, placent!» (Par ext: «on prend les mêmes et on recommence!»)

Pascal Champagne Président 0-0 SVA