Guide d’accompagnement de reprise de l’activité des échecs

Chers présidents de clubs, comités et ligues, 

Le Ministère des Sports a publié le Guide d'accompagnement de reprise des activités sportives , qui contient toutes les recommandations pour une reprise de la pratique de notre discipline dans le contexte post-confinement. 

Ce guide comporte à la fois des recommandations générales , mais aussi des règles propres au jeu d'échecs , élaborées par le Ministère en collaboration avec la Fédération Française des Échecs. 
La stratégie de reprise des activités sportives prévoit la réouverture possible des clubs d'échecs le 22 juin, à condition de respecter certaines règles sanitaires afin d'éviter la diffusion du Covid-19. 

À cette date, les entraînements (jeunes ou adultes) pourront reprendre sous forme de cours magistraux en respectant les 4m² minimum par personne et la limite de 10 personnes par séance, encadrement compris. 
Aucune partie ne pourra être jouée en face à face lors de cette première étape de reprise des activités échiquéennes. 
Les activités proposées, les publics concernés, les lieux de pratiques et les aménagements possibles sont détaillés dans la fiche que vous trouverez ci-dessous. Nous vous invitons à la lire attentivement afin que la réouverture des clubs se déroule dans les meilleures conditions. 

Plus d'informations : 
- Téléchargez le Guide d'accompagnement de reprise des activités sportives 
(consultez en priorité les recommandations générales aux pages 7 à 12 et la fiche échecs aux pages 45 et 46) 
- Retrouvez l'ensemble des guides du Ministère sur sports.gouv.fr